De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La vidéo de son iPhone 4S est granuleuse et la créature très loin, mais Mike Falconer, un américain de 45 ans, affirme avoir repéré sans conteste (avec son fils) une grande créature poilue. La vidéo et les photos auraient été prises le 2 mars 2013, au Myakka State Park River, dans le compté de Sarasota en Floride.
Au départ, les deux hommes s'étaient arrêtés pour prendre des photos du paysage, mais très vite, ils ont aperçu une silhouhette noire au loin. Intrigués, ils se sont approché le plus possible afin de pouvoir capturer de meilleures images. Selon eux, il s'agit d'un "Skunk Ape", cousin réputé de Bigfoot.
Si le Bigfoot est connu pour habiter les forêts du nord des Etats-Unis et du sud du Canada ainsi que pour provoquer de nombreuses suspicions, en Floride, c'est son "cousin" qui semble se montrer de temps à autre à la lisière de la forêt. Ce "Skunk Ape" ou "Myakka Skunk Ape" est une créature qui s'apparente à un gigantesque singe.
Une véritable attraction
Petit à petit, de nombreuses personnes se sont également arrêtées et ont assisté au spectacle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Et bien que la vidéo ne soit pas très convaincante, les photos prises par Mike Falconer sont plutôt saisissantes. On peut y apercevoir une silhouette foncée qui se déplace dans les hautes herbes du champ.
Ce n'est pas la première fois qu'un "Skunk Ape" a été photographié dans le comté de Sarasota. En 2000, une femme de la région avait pris des photos d'un gros animal poilu qui était dans sa cour. Alors qu'elle pensait qu'il s'agissait d'un gros orang-outan, les amateurs de Bigfoot ont immédiatement pensé que c'était un "Skunk Ape".
En Europe, cette légende du "Skunk Ape" n'est pas très connue par rapport à celle du Bigfoot ou encore du Yéti. Mais en Floride, cette créature suscite un réel intérêt.
© Capture d'écran/Youtube