Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Âmes sensibles s’abstenir ! Ce 29 novembre, dans la matinale de CNEWS, les téléspectateurs ont assisté une scène surréaliste et effrayante diffusé à l’antenne. La veille au soir, lors d’un micro-trottoir à la sortie d’un métro parisien à Boulogne-Billancourt, une passante est interrogée par un journaliste de la chaîne lorsqu’elle est gênée par un intrus dans sa manche.
"Pour l’instant moi je n’ai pas eu de… Qu’,est ce que j’ai qui…", raconte cette passante avant d’être interrompue par un nuisible qui gigote dans son manteau ! "J’ai un truc qui me…", s’exclame-t-elle, prise de panique. Alors qu’elle retire sa veste et fouille ses affaires, l’interlocutrice cherche ce qui se cachait sous ses vêtements.
Quand soudain, la journaliste reporter d'images de CNEWS découvre sous son objectif qu’un rongeur s’est glissé dans ses affaires. "Il y a une souris dans votre sac", lance-t-elle devant la passante et son confrère. "Vous voyez. Elle est juste là. Ça alors, vous aviez une souris dans la manche ! En fait, c’est pas une souris, c’est un rat", réagit l’intervieweur avec effroi, tandis que la bestiole prennait la fuite.
Une séquence qui a choqué le matinalier Romain Desarbres et les invités en plateau sur CNEWS. "Non, mais c'est fou ! Voilà comment ça se passe. Cette dame avait un rat dans sa manche alors qu’elle sortait du métro. Je ne sais pas comment il est arrivé là, elle devait être assise…", suppose le journaliste.
Sur les réseaux sociaux, les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre et fustigent la saleté des rues dans la capitale. "Ça en jette pour la plus belle ville du monde !! En même temps c’est assez révélateur de l’état de notre pays !", "Quelle image désastreuse pour nos touristes", se plaignent certains sous la publication, tandis que d’autres ironisent sur ce rongeur, comparé au célèbre héros du film Disney Ratatouille. Entre dégoût et scepticisme entre les téléspectateurs, cette triste pub de la ville gérée par Anne Hidalgo a été visionnée plus de 305 000 fois sur Twitter.