Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
L'image a de quoi gêner Marie Drucker, qui présentait son JT sur France 2, dimanche soir. Tandis qu'une journaliste exposait sur le plateau le budget des Restos du Coeur (qui débutent ce lundi), les portraits de Jean-François Copé et François Fillon sont venus se glisser entre deux images... au moment même où l'on évoquait "le spectacle des Enfoirés".
Cet incident survient en pleine débacle au sein de l'UMP, suite au duel entre Fillon et Copé pour présider le parti, dont les résultats sont contestés par l'ancien Premier ministre (vaincu par quelques voix d'avance). La "série" de tumultes et coups bas lancés par médias interposés, durant toute la semaine dernière par les deux rivaux, a terrriblement affaibli la droite française qui cherche encore une issue pour se relever, alors qu'Alain Juppé, chargé de faire renaitre une cohésion au sein du parti vient de jeter l'éponge, et que Fillon en appelle à la justice pour recompter les votes.