Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
"Nicolas Sarkozy, reviens je t'en prie, viens nous sauver la vie". Les premiers mots donnent le ton de la chanson, sobrement intitulée Sarko, à la gloire de l'ex-président.
Posté sur YouTube le 4 octobre, le morceau a dépassé le million de vues en moins d'un mois.
Son auteur, Josh Stanley, est un jeune monégasque de 16 ans, ayant déjà remporté le concours "Idées Jeunes 2012". Interpellé par le Huffington Post, le chanteur, non-affilié à l'UMP, "ne revendique aucun second degré" et estime tout simplement "dire la vérité".
Sa chanson, à la gloire de Sarkozy, égratigne au passage François Hollande sans demi-mesure : "Tout ce que t'as juré, tu n'y arriveras jamais, il est temps de dégager"…
Un buzz qui participe à la "Sarkonostalgie", corroborée par un récent sondage Ifop pour le JDD affirmant que 64% des sympathisants UMP souhaitent le retour de Nicolas Sarkozy en politique, notamment pour la prochaine présidence de 2017.