La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le "If Only" s’est embrasé en début d’après-midi jeudi, au large des côtes niçoises, révèle Nice Matin. Le yatch de 40 mètres a pris feu alors qu’il était à trois kilomètres au sud de l’aéroport de Nice. Il naviguait depuis l’Italie et transportait à son bord 15 passagers dont 4 membres d’équipage.
Le feu a pris sur le moteur bâbord,l’equipage a tenté de l’éteindre, en vain. Par chance les passagers ont été rapidement secourus. Les quinze personnes sont saines et sauves. Un des passagers a néanmoins été légèrement intoxiqué par les fumées et a été transféré à l’hôpital d’Antibes pour y être soigné.
A lire aussi : Des touristes plongent de leur bateau-mouche en feu
Un feu devenu incontrôlable en fin de journée
Plus de soixante pompiers étaient sur place pour lutter contre l’incendie. En milieu d’après-midi, une épaisse fumée était visible des plages niçoises. Une reprise de feu en fin de journée a rendu le sinistre momentanément incontrôlable. Bien qu’embrasé, le navire a tout de même dû être remorqué plus au large afin d'éviter qu’il ne s’échoue contre la digue de l’aéroport. La piste d’atterrissage de celui-ci étant construite en partie sur la mer.
En dépit des efforts des pompiers et des secours, la luxueuse embarcation a finalement sombré par 700 mètres de fond vers 22 heures.
Vidéo sur le même thème : Leur bateau en flammes, ils se jettent à l’eau