Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le "If Only" s’est embrasé en début d’après-midi jeudi, au large des côtes niçoises, révèle Nice Matin. Le yatch de 40 mètres a pris feu alors qu’il était à trois kilomètres au sud de l’aéroport de Nice. Il naviguait depuis l’Italie et transportait à son bord 15 passagers dont 4 membres d’équipage.
Le feu a pris sur le moteur bâbord,l’equipage a tenté de l’éteindre, en vain. Par chance les passagers ont été rapidement secourus. Les quinze personnes sont saines et sauves. Un des passagers a néanmoins été légèrement intoxiqué par les fumées et a été transféré à l’hôpital d’Antibes pour y être soigné.
A lire aussi : Des touristes plongent de leur bateau-mouche en feu
Un feu devenu incontrôlable en fin de journée
Plus de soixante pompiers étaient sur place pour lutter contre l’incendie. En milieu d’après-midi, une épaisse fumée était visible des plages niçoises. Une reprise de feu en fin de journée a rendu le sinistre momentanément incontrôlable. Bien qu’embrasé, le navire a tout de même dû être remorqué plus au large afin d'éviter qu’il ne s’échoue contre la digue de l’aéroport. La piste d’atterrissage de celui-ci étant construite en partie sur la mer.
En dépit des efforts des pompiers et des secours, la luxueuse embarcation a finalement sombré par 700 mètres de fond vers 22 heures.
Vidéo sur le même thème : Leur bateau en flammes, ils se jettent à l’eau