Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
C’est l’histoire d’une incroyable revanche sur la vie. Le 22 février dernier s’est tenue l’élection de Miss Great Britain 2020 à Leicester. Un célèbre concours de beauté outre-Manche qui a vu le sacre de Jen Atkin, une sublime femme de 26 ans, originaire d’Ulceby, dans le Lincolnshire en Angleterre.
Pourtant, rien ne prédestinait la jeune Anglaise à participer aux concours de Miss. Il y a encore quelques années, Jen Atkin pesait 108 kilos, ne rentrant pas dans les critères pour décrocher une quelconque couronne. À l'époque en couple et sur le point d’épouser l’homme de sa vie, son fiancé l’a quitté à cause de son obésité.
Une rupture brutale vécue comme un déclic pour la Britannique qui a décidé, il y a trois ans, de rependre sa vie en main. Entre le sport intensif et un régime draconien, Jen Atkin a perdu une cinquantaine de kilos, comme elle le stipule sur son compte Instagram. La jolie blonde y révèle les secrets de son incroyable transformation, lors de sa préparation à l’élection de Miss Grande-Bretagne 2020.
"Croyez en vous, travaillez dur, restez positif et réalisez vos propres rêves"
"Après des années d’obésité, de mauvaises habitudes et de manque de confiance, j’ai trouvé la motivation et j’ai réussi à perdre 51 kilos. Cela m’a transformée en une personne ambitieuse dans tous les domaines de ma vie ; accomplir quelque chose d'incroyable a changé mon état d'esprit et m'a fait réaliser que si je travaillais assez dur pour quelque chose, je pourrai y arriver", a-t-elle publié en légende de sa publication illustrant sa perte de poids phénoménale.
Plus loin, la jeune femme ajoute. "Croyez-en-vous, travaillez dur, restez positif et réalisez vos propres rêves". Un dicton qui a littéralement porté bonheur à Jen Atkin. Avant de décrocher l’écharpe de Miss Grande-Bretagne 2020, elle a retrouvé l’amour et s’est mariée avec son chéri en août dernier.
Dans une interview accordée au Daily Mail, cette reine de beauté, victime de harcèlement scolaire, se considère "comme un modèle, et non une mannequin". Découvrez en photos la nouvelle Miss Great Britain 2020 dans notre diaporama ci-dessus.