Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Mettez-vous des avis négatifs lorsqu'un restaurant n'est pas à votre goût ? C'est en tout cas ce que font des milliers d'internautes chaque jour sur tout et n'importe quoi. Avec le développement des plateformes créées pour émettre des critiques, la pratique ne cesse de se développer.
Dans le domaine des services (restauration, hôtellerie, lieux de loisirs…), il existe par exemple un site qui s'intitule TripAdvisor. Extrêmement connu, il permet aux consommateurs de donner leur avis sur un secteur en particulier. De plus, leur portée est puissante puisque les gérants des établissements concernés parviennent à voir ces remarques et à en tenir éventuellement compte. Cependant, il faut faire attention.
Les avis sont divers et variés
Tout le monde peut émettre un avis sur Internet en quelques clics. Cette facilité d'accès peut entraîner quelques dérives comme des faux commentaires, des blagues ou pire encore, du cyber-harcèlement. Ce dernier est évidemment rare, mais il est important d'en prendre conscience.
Dans notre cas, ce sont les avis humoristiques et absurdes qui nous intéressent. Ils sont légion sur les plateforme dédiées à cet effet, d'autant que les gérants s'amusent parfois à y répondre. La rédaction de Planet vous présente donc 10 avis de clients mécontents qui sont à mourir de rire.