Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Confinés à votre domicile, vos amis vous manquent ? Besoin de compagnie pour trinquer après une longue journée ? Vous souhaitez garder le lien avec vos proches à distance ? Pas de panique, nous avons la solution qu’il vous faut !
Alors que les Français sont priés de rester cloîtrés chez eux depuis plusieurs jours, afin de lutter contre la propagation du coronavirus dans l’Hexagone, ils n’ont pas envie de couper le lien avec leurs amis et famille, surtout après une journée de télétravail (ou de procrastination). Et pour rompre cette solitude tout en respectant les restrictions, certains citoyens confinés ont eu la brillante et ingénieuse idée de se retrouver à l’heure de l’apéro – ou "apéro confinement" - grâce aux réseaux sociaux.
De Skype à WhatsApp, en passant par Instagram et FaceTime, ces multiples outils de visioconférences facilitent la vie de millions d’épicuriens. Un verre de vin, un paquet de chips, quelques crudités, des bonnes blagues ou même un jeu de société, rien est trop bon pour ne pas s’ennuyer en fin de journée.
Certaines stars se sont également prêtées au jeu. À l’image d'Ary Abittan qui a lancé "les apéros d’Ary". Comme le prouve sa publication sur Instagram, l’acteur était entouré de ses copains Gad Elmaleh, Enrico Macias, Elie Semoun, suivis par leurs fans pour cet apéritif 2.0. D’autres internautes n’ont pas résisté à l’appel d’une bonne bière, comme en témoigne notre diaporama ci-dessus. Tchin !