Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Quand il a vu ce sac en plastique plein de billets de 1 000 dollars, Sia Ka Tian l’a aussitôt rapporté au siège de sa société de taxi. « J'étais certain qu'il y avait au moins 200 000 dollars » a-t-il confié au quotidien singapourien The Straits Times. Ce n’est qu’après avoir compter les billets, qu’il a découvert qu’il s’agissait de bien plus que ça. Il a alors aussitôt décidé de rendre cet argent à ses propriétaires.
Par chance, ceux-ci avaient signalé la perte de leur petite cagnotte, les retrouver a donc été aisé. Un geste d’une extrême honnêteté, qui semble à Sia Ka Tian être la chose la plus naturelle du monde. « Peu m'importe l'argent. Ça ne m'appartient pas. Alors qu'est-ce que j'en ferais ? » a-t-il déclaré. Le chauffeur de taxi a tout de même reçu une récompense de la part des touristes, dont le montant n'a pas été révélé…