Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
La semaine dernière, une Australienne, Jodi Rose s’est mariée avec le Pont du Diable, situé dans les Pyrénées, en France. Le monument avait été contruit au XIVème siècle.
Le maire de la ville était invité à la cérémonie de mariage, où plus d’une dizaine de curieux se sont aussi rendus. S'il n’y a eu ni bague, ni gâteau, ni prêtre pour officialiser l’union, il y a eu échange des vœux. Du moins, d’un vœu. Jodi Rose a fait une très jolie déclaration à son pont : "Le Pont du Diable est tout ce que je peux désirer chez un mari. Vigoureux, loyal, sensuel, doux et protecteur. Il est fort et silencieux. Il a aussi la longévité de son arche dressée depuis 600 ans et qui se dressera encore 600 ans."
Jodi est une artiste
L’heureuse épouse a expliqué à l'Indépendant pourquoi elle s’était mariée avec le pont du Diable, "j'ai voyagé à travers le monde depuis plus de dix ans, en créant de la musique avec le son des ponts. Mon travail a évolué jusqu'à explorer le contexte culturel et les légendes qui les entourent. Et le pont du Diable est enveloppé dans la légende".