Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
impots.gouv.fr, et en quelques clics, accéder à leur déclaration.
Comme pour la version papier, celle-ci est déjà pré-remplie. Après vous êtres connecté sur votre compte à l’aide de votre numéro de télé-déclarant, de votre numéro fiscal ainsi que du montant de revenu fiscal de référence (des informations que vous trouverez sur votre dernier avis d’imposition), il ne vous reste plus qu’à vérifier les case pré-remplies par l’administration fiscale, les corriger au besoin, et valider. Si vous n’avez rien à modifier, l’opération ne vous demandera que quelques clics. A la fin, une estimation du montant de votre impôt vous sera indiquée.
Si vous êtes en vacances, ou loin de votre ordinateur, vous pouvez même déclarer vos impôts sur votre smartphone, grâce à l’application gratuite « Impôts gouv ». Si vous ratiez le coche, vous serez alors pénalisé par l’administration fiscale, qui vous majorera votre impôt de 10%.