Partager :

4. Les diagnostics énergétiques

4/7
Istock4. Les diagnostics énergétiques

Dans certains cas, la réalisation d’un diagnostic énergétique du logement peut ouvrir la porte à des avantages fiscaux, rappelle encore le Journal du Net. Seulement, cela ne peut pas être le cas si celui-ci est réalisé à un moment où il devient obligatoire. Il faut donc procéder avant la mise en vente du logement. En outre, un seul diagnostic de performance peut être déduit pour une période de 5 ans.

5. Les fenêtres

5/7
Istock5. Les fenêtres

C’est peut-être l’un des chantiers les plus évidents à réaliser : l’isolation thermique des fenêtres ainsi que celles de vos éventuelles parois vitrées permet de bénéficier d’avantages fiscaux.

6. Les matériaux d'isolation

6/7
Istock6. Les matériaux d'isolation

D’une façon générale, l’isolation de différents éléments du logement peut ouvrir l’accès à des avantages fiscaux. C’est le cas des combles perdus, mais aussi des murs (tant par l’intérieur que par l’extérieur) ainsi que des rampants de toitures, des toitures de terrasses, de certains planchers et certains plafonds.

7. Les bornes de recharge pour voiture électrique

7/7
Istock7. Les bornes de recharge pour voiture électrique

La direction générale des finances publiques propose un nouveau crédit d’impôt spécifique dédié aux propriétaires, aux locataires et aux occupants à titre gratuit, sous réserve qu’ils soient domiciliés en France, d'une borne de recharge électrique. "Le coup de pouce est limité à un seul système de recharge par personne et par logement", précise Capital. 

7 aides gratuites pour vous aider à remplir votre déclaration de revenus

7 aides gratuites pour vous aider à remplir votre déclaration de revenus
Voir un autre diaporama