Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
le départ de Gérard Depardieu pour la Belgique n’en finit pas de faire jaser. Après la colère de la classe politique, à l’instar de Jean-Marc Ayrault qui a estimé que le choix de l’acteur de partir à l’étranger était « assez minable », c’est au tour des artistes de pousser un coup de gueule. Michel Sardou le premier. Le chanteur ne cautionne visiblement pas l’exil de Gérard Depardieu.
« Je dois dire que là, c’est très maladroit » a-t-il déclaré mercredi sur BFMTV. « Un artiste populaire comme lui, ou comme beaucoup d'autres, a quand même une petite responsabilité vis-à-vis du public. [...] Je ne juge pas Gérard, qui va d'ailleurs aller s'emmerder comme un rat là-bas. Parce qu’il y a une justice divine quand même, il va se faire chier comme un rat ! » estime-t-il. « Je ne juge pas ce que font les autres, chacun a sa morale, son attitude, mais pour moi la fuite n'a jamais été une stratégie. Jamais. Nous avons un gouvernement qui demande de faire un effort pour deux ans. […] Deux ans d'effort, on ne va pas en mourir ! »
« Tout ce que je fais, c’est ici que je le fais, c’est à ce pays que je le dois. Alors si je me mettais à leur dire ‘maintenant les mecs, vous êtes dans la merde, excusez-moi je prends l’oseille et je me tire’, je me regarderais pas bien dans la glace » a-t-il ajouté. Michel Sardou, plutôt étiqueté à droite, s’est dit plutôt favorable à la mesure du gouvernement qui propose de taxer à 75% les revenus de plus d’un million d’euros. « Si c’est du provisoire, qui dure moins longtemps que la vignette, cela ne me choque pas. On est quand même tous conscients qu’on est dans la merde ! » a déclaré le chanteur au Parisien lundi dernier, estimant qu’il y a d’autre moyen que la fuite pour exprimer son mécontentement. « Si t’es pas content, tu ouvres ta gueule ! »