Partager :

4. Quelles sont les questions posées à Allo Impôt ?

4/5
Istock4. Quelles sont les questions posées à Allo Impôt ?

Les interrogations les plus fréquentes concernent les changements de situations familiales, l'imposition de l'indemnité de télétravail, les modalités déclaratives de la prime de partage de valeur, des indemnités de licenciement ou encore de départ à la retraite. Enfin, "les questions les plus récurrentes concernent les dons. Que faire des justificatifs, les transmettre ou pas, se questionnent les contribuables", précise la présidente du Conseil national de l'ordre des experts-comptables à nos confrères des Echos.

5. Quelles sont les nouveautés 2023 pour lesquelles Allo Impôt vous aidera ?

5/5
Istock5. Quelles sont les nouveautés 2023 pour lesquelles Allo Impôt vous aidera ?

Comme chaque année, des nouveautés viennent complexifier la déclaration de revenus. Cette année, les bénéficiaires du crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile doivent préciser dans leur feuille d’imposition la nature des services rendus. La présidente du Conseil national de l'ordre des experts-comptables explique à nos confrères des Echos : "Le montant du crédit d'impôt varie selon le type de dépense engagée. Pour les dépenses de jardinage par exemple, le plafond est de 5 000 euros par an. Pour les dépenses d'assistance informatique, c'est 3 000 euros."

Autre nouveauté : la nouvelle déclaration des biens à usage d'habitation. En parallèle de la feuille de déclaration, les contribuables ont jusqu'à fin juin pour valider leur déclaration de patrimoine immobilier afin de déterminer s’ils sont soumis à la taxe d’habitation.

7 aides gratuites pour vous aider à remplir votre déclaration de revenus

7 aides gratuites pour vous aider à remplir votre déclaration de revenus
Voir un autre diaporama