De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Comme à chaque printemps, le temps de remplir sa feuille d’imposition est arrivé. Dès ce jeudi 13 avril 2023, la campagne de déclaration des revenus 2022 a été lancée. Certains contribuables peuvent rencontrer des difficultés pour remplir leur feuille de déclaration. Or, le moindre oubli peut entrainer des coûts supplémentaires qui pourront se répercuter sur l’année d’après. Dans ce contexte, le Conseil national de l’ordre des experts-comptables a décidé de mettre en place l’opération "Allo Impôt".
Cette opération permet de solliciter l'aide gratuite d'un expert-comptable. Selon Ouest-France, une plateforme téléphonique est joignable au numéro vert 0 8000 65432. Un site internet du même nom, contenant des fiches pédagogiques et des articles conseils, sera accessible à partir du 8 mai 2023.
Allo Impôt : une aide limitée dans le temps
Le Conseil national de l’ordre des experts-comptables permet aux contribuables de demander l’aide d’un comptable professionnel gratuitement. Cependant, cette aide n’est disponible que pendant une période de temps limitée. La plateforme d’aide téléphonique Allo Impôt sera ouverte à partir du 22 mai 2023, de 9 heures à 18 heures. Des permanences nocturnes sont prévues le 23 et le 25 mai jusqu'à 21 heures.
L’opération prendra fin le 26 mai. Seul les contribuables habitants dans un des départements allant du 1 (Ain) au 19 (Corrèze) pourront bénéficier de cette plateforme d’aide puisqu’ils ont jusqu’au 25 mai 2023 pour rendre leur feuille d’imposition.
Découvrez en cinq questions à quoi correspond la plateforme Allo Impôt.