La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
C’est l’une des traditions de Noël par excellence. À l’approche des fêtes de fin d’année, chacun attend avec impatience la période pour acheter ses cadeaux, décorer son sapin et regarder des films de Noëlen buvant son chocolat chaud. Pour certains, cela va même beaucoup plus loin.
Qui dit mois de décembre dit baisse des températures. L’automne laisse place progressivement à la saison hivernale. Pour se mettre déjà dans l’ambiance des fêtes, on en profite pour ressortir son vieux tricot pour se réchauffer. Chaque troisième vendredi du mois de décembre, on fête la journée mondiale du pull de Noël !
Insolite : un championnat du monde du pull moche existe en France
Deux jours après avoir dégusté une succulente raclette en famille ou entre amis, cette journée du 15 décembre est le moment idéal pour afficher fièrement ses couleurs. Comble du kitsch et du mauvais goût, certains chandails arborent des motifs ou des formes totalement improbables. Du père Noël aux rennes, flocons de neige et boules insolites… Il y en a pour tous les goûts !
Aux États-Unis, il existerait même une journée nationale du pull moche de Noël (intitulé National Ugly Christmas Sweater Day). En France, les fervents adeptes du kitsch participent au championnat du monde du pull moche, qui se déroule chaque année depuis 2017 à Albi dans le sud de la France. Un événement pour les petits et grands réunissant des milliers de curieux, jusqu’à faire le buzz sur les réseaux sociaux.
Pulls de Noël : florilège des blagues d’internautes sur la toile
Sur la toile, les internautes ne manqueront pas d’humour pour vous tailler un costard "façon pull de Noël" avant le réveillon. Blagues, tweets et sketchs en tout genre… Découvrez notre florilège en images.