INTERVIEW. Si vous vous faites cambrioler, votre contrat d'assurance habitation peut ne pas prendre en charge totalement les dommages subis. Voici les éléments essentiels à connaître donnés par un expert pour...
Le taux du Livret A va bel et bien baisser cet été. Et il n’est pas le seul concerné : LEP, LDDS, Livret jeune... Tous les produits réglementés seront touchés. À quoi faut-il s’attendre au 1er août ?
Si vous souhaitez faire pousser vos légumes mais que vous habitez en appartement, il existe quelques possibilités intéressantes. Quelles plantes faire pousser ? Quelle mise en place ? Comment respecter la...
Grande voix de la radio en France, Jean-Pierre Foucault fait son grand retour sur Europe 1 pour remplacer un animateur de la station. Quelle émission va-t-il animer et pour combien de temps ? Voici la réponse en...
Une nouvelle étude d’AirAdvisor, publiée le 15 avril 2025, dresse la liste des aéroports les plus risqués pour vos bagages. Temps d’attente, vols, pertes : les voyageurs doivent redoubler de vigilance.
Le pic de l’épidémie de chikungunya qui touche La Réunion a été franchi a indiqué ce lundi 14 avril. Le virus pourrait-il arriver dans la métropole ? Éléments de réponse.
Pour bien isoler votre logement tout en luttant contre l'humidité, vous pouvez employer différents types de laines : laine de chanvre, laine de verre, laine de roche, etc. De quoi s'agit-il ?
Les laines minérales (laine de verre, laine de roche)
La laine de verre et la laine de roche constituent les principaux isolants utilisés par les professionnels du bâtiment pour isoler les logements, et sont fabriquées à partir d'élémentsminéraux tels quele sable et la roche volcanique. Ces produits bon marché sont idéaux pour l'isolation thermique et acoustique, et offrent une très bonne protection contre les incendies. Toutefois, leurbilanécologiquen'est pas très favorable en raison de leur mode de production gourmand en énergie, et de leur faible taux de recyclage.
Les laines végétales/animales (laine de chanvre ou mouton)
Les laines de chanvre et de mouton font partie des produits dits "biosourcés", jugés plus écologiques et renouvelables que les produits minéraux. Ils sont également plus denses, et peuvent prendre la forme de panneaux à installer dans les combles et les pièces exiguës. Cependant, ces produits d'origine végétale et animale sont aussi plus chers à l'achat, à l'exception notable de la ouate de cellulose en vrac.
Les isolants synthétiques (polystyrène, polyuréthane)
Dérivés de la pétrochimie, les isolants synthétiques ont un bilan écologique négatif et produisent des vapeurs dangereuses en cas d'incendie. Toutefois, leur performance thermique est excellente et ils sont beaucoup plus denses, ce qui permet un gain de place appréciable. Ne craignantni la pression nil'humidité, ils sont parfaitement adaptés pour un usage en extérieur ou une pose sous dalle.