De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Séparer les blancs des jaunes d'œufs est une opération délicate en cuisine. Il suffit d'une seconde d'inattention pour que vos blancs en neige ne montent pas ! Une fois le gâteau au four, un autre dilemme se présente à vous : que faire des jaunes ou des blancs que vous n'avez pas utilisés ? Si vous n'avez pas prévu de vous remettre aux fourneaux aujourd'hui, sachez que vous pouvez parfaitement congeler vos blancs d'œufs selon Femme Actuelle. Cela vous évitera de les jeter, ou pire, de les laisser pourrir au fond de votre réfrigérateur en espérant les utiliser dans les prochains jours.
Comment procéder ? Munissez-vous de sacs de congélation et glissez vos blancs d'œufs à l'intérieur. Rangez-les tout simplement au congélateur et utilisez-les dans les quatre mois qui suivent. Le magazine conseille "d'inscrire la date limite sur le sachet avant de les ranger au congélateur" pour éviter tout désagrément. N'oubliez pas également de préciser la quantité de blancs d'œufs mise dans chaque sac congélation ! Au moment de les utiliser, laissez-les décongeler naturellement quelques heures au réfrigérateur. Ils sont prêts à l'emploi !
Que faire avec des blancs d'œufs ?
Les blancs d'œufs sont indispensables dans de nombreuses recettes. Vous pouvez, par exemple, préparer des financiers. En plus d'être délicieuses, ces pâtisseries se conservent très bien ! Vous pouvez aussi opter pour des macarons, des meringues... Si vous êtes plutôt salé, vous pouvez faire une omelette aux blancs d'œufs. A vous de jouer !