De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Quand les vacances virent au cauchemar. Une famille de Moselle qui avait réservé un chalet à Vagney, dans les Vosges, a découvert en arrivant sur place que celui-ci n’existait pas, rapportait vendredi le journal Vosges Matin.
"Surpris de n’avoir aucune réponse à une demande d’informations complémentaires aux alentours du 23 décembre, les Boivin parcourent tout de même les 2h30 qui les séparent de leur lieu de villégiature", précise le quotidien. Mais ils ne voient aucun chalet correspondant au leur… Ne le trouvant pas (puisqu’il n’existe pas), ils tentent alors de se rendre à l’adresse du soi-disant propriétaire, qui n’existe pas non plus. Cela alors que tout semblait normal au moment du paiement.
Se fier aux notes et avis des internautes
S’ils ont finalement réussi à trouver un autre logement à la dernière minute, tous les vacanciers n’ont pas cette chance. Cette arnaque à la fausse location est en effet courante.
Pour éviter au maximum les risques, privilégiez les sites avec des notes et des avis de vacanciers, qui vous permettront d’être sûr de la fiabilité du loueur. Ne validez pas non plus la réservation sans avoir obtenu toutes les informations que vous souhaitiez auprès du propriétaire.