La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le harcèlement est quotidien. L’association Que Choisir a publié lundi une infographie sur les démarchages téléphoniques que connaissent de nombreux Français. A partir de 12 000 réponses reçues, l’organisme a ainsi pu établir un classement des secteurs d’activité qui démarchent le plus.
On trouve en première place du palmarès les entreprises de "travaux de la maison", avec pas moins de 68% de sondés se plaignant de leurs appels intempestifs. Viennent ensuite le secteur du solaire et de l’éolien (55%) et les fournisseurs d’énergie (42%). En quatrième place du classement, on retrouve les assureurs (38%), devant l’Internet et la téléphonie (33%).
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Des appels "tous les jours ou presque"
Pour vendre leurs produits ou services, ces entreprises n’hésitent pas à harceler leurs clients potentiels. Près de la moitié des personnes interrogées (47%) disent ainsi recevoir des appels tous les jours ou presque, tandis que 31% des sondés assurent être démarchés entre 2 à 5 fois par semaine.
Afin d'éviter au maximum ces appels intempestifs, le gouvernement a mis en place en juin dernier la plateforme bloctel.gouv.fr. Une liste d’opposition sur laquelle s’inscrire et qui interdit aux professionnels de la prospection de vous contacter, sous peine d’amende.