Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Si de nombreux secteurs se retrouvent en difficulté à cause de la crise sanitaire, d’autres se refont une santé. La transition écologique comme la transformation numérique, déjà en cours sur le marché du travail, s’accélère désormais. Le plan de relance annoncé par le gouvernement début septembre, y contribue également. Sur les 100 milliards de budget au total, 30 milliards sont en effet consacrés à la transition écologique. L’environnement va donc faire partie des secteurs embauchant le plus.
Crise sanitaire : un véritable plan de relance vert
Selon une étude réalisée par WWF et EY en juillet dernier, 406 000 emplois pourraient voir le jour d’ici 2030, dans la rénovation énergétique. Un des objectifs sera de lutter contre les passoires thermiques.
Avec l’essor du télétravail, le numérique va également se développer. Entreprises et salariés se retrouvent en effet face à un important défi sécuritaire, rapporte Capital.
Plusieurs métiers liés à la cybersécurité devraient ainsi être valorisés. Les experts devront s’assurer de la fiabilité du système d'information d'une entreprise.
Les métiers d’avenir devraient être complétés par les métiers du soin et du service à la personne. Valorisé durant la crise, ce personnel spécialisé va devenir de plus en plus indispensable, au vu du vieillissement de la population française. D’après l’Insee, 4 millions de seniors devraient être en perte d’autonomie en 2050, contre 2,5 millions en 2015.
Quels sont les autres métiers qui vont littéralement décoller dans les prochaines années ? Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessus.