Partager :

L'assurance vie "fonds euros classiques"

4/7
IllustrationL'assurance vie "fonds euros classiques"

Retour gagnant des fonds euros ! Les meilleurs rendements avoisinent les 4 % ! Il convient toujours de fuir les fonds en euros moribonds, car ce sont essentiellement des contrats bancaires, au profit des meilleurs.

Un PER au nom de l'enfant

5/7
IllustrationUn PER au nom de l'enfant

Le PER individuel a le vent en poupe. Les placements précédents (PERP, Préfon, Corem, CGOS, Madelin, Article 93) sont transférables vers le PER. Même si sa fiscalité est particulière, la sortie en capital est attractive, tout comme la possibilité de casser son PER pour financer l'acquisition d'une résidence principale.

L'immobilier

6/7
IllustrationL'immobilier

L’immobilier est l’un des meilleurs placements pour un enfant : il fait partie des investissements préférés des Français. En effet, ce placement à long terme permet d’avoir un revenu régulier. Par le biais d’une donation des parents et des grands-parents, il est possible d’acheter un bien au nom d’un enfant mineur sans payer de droits. La majorité atteinte, l’enfant pourra en disposer comme il le souhaite.

La SCPI

7/7
IllustrationLa SCPI

Autre possibilité sur le long terme, investir pour votre enfant dans la pierre papier avec les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). En souscrivant régulièrement des parts de SCPI avec des versements programmés réguliers, vous constituez une véritable rente pour votre enfant.

Paiement refusé et solde positif : comment l’expliquer ?

Paiement refusé et solde positif : comment l’expliquer ?
Voir un autre diaporama