Parmi les 51 hommes accusés d’avoir violé Gisèle Pelicot, Christian L., un pompier professionnel, est également jugé pour détention d’images pédopornographiques. Sa compagne a été entendue comme témoin...
Les escrocs ne reculent devant rien. Dans un article publié samedi, LeDauphine.com relate l’arnaque étonnante menée par deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années dans un hôpital de Serrières, dans l’Ardèche.
Les jeunes femmes s’introduisaient dans certaines chambres de résidents et avaient des gestes tendres envers ces patients, en leur faisant notamment des câlins. L’objectif n’était évidemment pas d’apporter un peu de joie aux personnes âgées mais de leur dérober des biens de valeur : "gourmettes, colliers, pendentifs, etc. Les victimes ne se sont rendu compte de ces vols qu’après coup", précise le site d’information.
Un mode opératoire qui se développe
Après une première visite qui a pu leur rapporter gros, les deux femmes ont tenté de revenir quelques jours plus tard. Mais le personnel hospitalier, mis au courant, a réussi à bloquer l’une des deux, ensuite interpellée par la police. L’autre coupable a pu s’enfuir.
Face à ce nouveau phénomène, la brigade de gendarmerie met en garde, précisant que ce mode opératoire tend à se développer. Les hôpitaux de la région ont été alertés de ces pratiques.