Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Plus de la moitié des Français (54 %) rêvent de devenir très riches un jour, selon un nouveau sondage BuzzPress pour Goliaths, plateforme d'investissements en ligne. Cette étude, menée auprès de plus de 3 000 personnes, explore les envies de richesse des Français. Par exemple, 57 % des personnes interrogées estiment qu'il leur faudrait entre 20 et 30 millions d'euros pour vivre la vie de leurs rêves.
Que font les Français pour devenir riches ?
Toujours d'après le sondage, près de 69 % des Français mettent en place des actions concrètes pour essayer de devenir riche. Voici lesquelles :
- 58 % des Français investissent dans l'immobilier dans le but de devenir riches ;
- 55 % des personnes interrogées travaillent beaucoup dans l'espoir de devenir riches ;
- 38 % des sondés déclarent jouer au loto et aux jeux de hasard pour devenir riches ;
- 27 % déclarent attendre un héritage pour devenir riches ;
- 26 % des personnes qui déclarent tout faire pour devenir riches souhaitent devenir influenceurs ;
- Pour devenir riches, 14 % des personnes sondées investissent en bourse ;
- 12 % des Français investissent dans les cryptomonnaies pour devenir riches ;
- 11 % des personnes interrogées souhaitent devenir riches en épousant "une personne riche" ;
- 10 % créent des entreprises dans le but de devenir riches ;
- 8 % des sondés déclarent souhaiter devenir célèbre pour être riches.
Mais que feraient les Français de tout cet argent ? Réponse dans notre diaporama ci-dessous.
*Méthodologie : Enquête réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 3 105 personnes résidant en France, âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne à partir du panel de répondants BuzzPress (27 200 personnes en France). Entre le 13 et 20 juin 2024 un sondage électronique a été envoyé par email et publié en ligne sur les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn). Les réponses ont ensuite été compilées et pondérées en fonction de quotas préétablis visant à assurer la représentativité de l'échantillon et afin d’obtenir une représentativité de la population visée. Toutes les pondérations s'appuient sur des données administratives et sur les données collectées par l’INSEE.