La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Plus de la moitié des Français (54 %) rêvent de devenir très riches un jour, selon un nouveau sondage BuzzPress pour Goliaths, plateforme d'investissements en ligne. Cette étude, menée auprès de plus de 3 000 personnes, explore les envies de richesse des Français. Par exemple, 57 % des personnes interrogées estiment qu'il leur faudrait entre 20 et 30 millions d'euros pour vivre la vie de leurs rêves.
Que font les Français pour devenir riches ?
Toujours d'après le sondage, près de 69 % des Français mettent en place des actions concrètes pour essayer de devenir riche. Voici lesquelles :
- 58 % des Français investissent dans l'immobilier dans le but de devenir riches ;
- 55 % des personnes interrogées travaillent beaucoup dans l'espoir de devenir riches ;
- 38 % des sondés déclarent jouer au loto et aux jeux de hasard pour devenir riches ;
- 27 % déclarent attendre un héritage pour devenir riches ;
- 26 % des personnes qui déclarent tout faire pour devenir riches souhaitent devenir influenceurs ;
- Pour devenir riches, 14 % des personnes sondées investissent en bourse ;
- 12 % des Français investissent dans les cryptomonnaies pour devenir riches ;
- 11 % des personnes interrogées souhaitent devenir riches en épousant "une personne riche" ;
- 10 % créent des entreprises dans le but de devenir riches ;
- 8 % des sondés déclarent souhaiter devenir célèbre pour être riches.
Mais que feraient les Français de tout cet argent ? Réponse dans notre diaporama ci-dessous.
*Méthodologie : Enquête réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 3 105 personnes résidant en France, âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne à partir du panel de répondants BuzzPress (27 200 personnes en France). Entre le 13 et 20 juin 2024 un sondage électronique a été envoyé par email et publié en ligne sur les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn). Les réponses ont ensuite été compilées et pondérées en fonction de quotas préétablis visant à assurer la représentativité de l'échantillon et afin d’obtenir une représentativité de la population visée. Toutes les pondérations s'appuient sur des données administratives et sur les données collectées par l’INSEE.