Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Fille de militaire, Charlotte Rampling est née en Angleterre en 1946 et s’installe avec sa famille à Fontainebleau en 1955. Quelques années plus tard, elle repart dans son pays natal et commence à se produire avec sa sœur dans des comédies musicales et à faire quelques photos pour arrondir ses fins de mois.
En 1964, Charlotte Rampling décroche son premier rôle au cinéma aux côtés de deux autres débutantes, Jane Birkin et Jacqueline Bisset, dans Le Knack… en avoir ou pas. L’actrice suit alors des cours d’art dramatique puis s’installe en Italie à la mort de sa sœur. En 1969, Visconti l’engage pour Les Damnés, mais sa carrière décolle vraiment cinq ans plus tard avec Le Portier de nuit.
Charlotte Rampling s’exporte alors à Hollywood et tourne Adieu ma jolie, Stardust memories, Le Verdict, puis revient en France avec Un taxi mauve, Vive la vie ! ou On ne meurt que deux fois. Plus discrète dans les années 90, l’actrice revient sur le devant de la scène en 2001 avec S ous le sable, puis dans Spy game, Swimming pool, Embrassez qui vous voudrez, Lemming ou encore Vers le Sud.
En 2006, Charlotte Rampling donne la réplique à Sharon Stone dans Basic Instinct 2, puis tourne Désaccord parfait, The Duchess, Babylon A.D., Quelque chose à te dire ou encore Le bal des actrices.
A la ville, Charlotte Rampling est maman de deux enfants. Mariée à Brian Southcombe dans les années 60, l’actrice a aussi été m’épouse Jean-Michel Jarre durant une vingtaine d’années.