Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le XV de France en pleine tourmente. Après les propos racistes tenus dans une vidéo par l’un de ses joueurs, Melvyn Jaminet, deux de ses collègues ont été arrêté le 8 juillet à Buenos Aires. Hugo Auradou et Oscar Jegou sont accusés d’agression sexuelle.
C’est ce que rapporte le quotidien local Mendoza Post, confirmé par la Nacion et l’AFP. Les joueurs devaient être transférés ce 9 juillet à Mendoza, à environ 1000 km à l’Ouest de la capitale, près du lieu où aurait eu lieu les faits, selon le Mendoza Post.
Un rencontre dans un bowling ?
Samedi 6 juillet, l’équipe de France de Rugby y disputait son premier match face aux Pumas Argentins. Une rencontre remportée par les Français (28-13), après laquelle l’équipe était logée au Diplomatic Hotel, à Mendoza.
Le deuxième ligne palois Hugo Aurado et le troisième ligne rochelais Oscar Jegou auraient rencontré une femme dans un bowling avant de la ramener dans une chambre de l’hôtel.
"Une pensée pour la jeune femme"
Suite à la plainte déposée le 8 juillet, une procureure argentine a émis un mandat d’arrêt et réclamé le transfert des deux joueurs qui s’apprêtaient à rejoindre Montevideo, en Uruguay, pour leur match suivant.
Le président de la Fédération française de Rugby, Florian Grill a rejoint l’Argentine aussi vite que possible après avoir appris cette arrestation. “Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves. Il faut déjà avoir une pensée pour la jeune femme”, a déclaré ce dernier lors d’une interview à l’Equipe.