Dans l’Indre, une nouvelle arnaque inquiète les autorités. Deux hommes, se faisant passer pour des agents du gestionnaire du réseau d’eau, utilisent un stratagème aussi étrange qu’efficace pour dérober...
Un drame étonnant a eu lieu, la semaine dernière, dans la commune de Lubin en Pologne. Un éleveur de cochon, a été découvert mort, dévoré par ses bêtes, rapporte samedi l’agence de presse belge Belga d’après des médias locaux.
L’éleveur n’avait pas été aperçu depuis le nouvel an. C’est pourquoi, son voisin, a décidé de lui rendre visite pour vérifier son état de santé. C’est là qu’il a retrouvé les restes de l’homme de 72 ans, parmi les bêtes qui se déplaçaient librement dans la ferme.
L’éleveur a, d'après les résultats de l'autopsie, été dévoré par ses bêtes. Selon la presse polonaise, l’enquête réalisée ne permet pas de dire si l’homme était toujours vivant ou déjà mort au moment des faits.
Les autorités locales ont annoncé que les bêtes seraient exécutées, mais que leur viande ne serait pas destinée à la nourriture humaine. Leurs carcasses devraient toutefois être exploitées, indique La Voix du Nord, sans préciser à quelle fin.
Un animal omnivore
Le cochon, animal omnivore, peut manger de tout et également de la chair humaine. Si les accidents sont rares, d’autres situations similaires ont pu être observées par le passé. Aux États-Unis en 2012, Terry Gartner, un éleveur de l’Oregon, avait également été retrouvé partiellement mangé par ses bêtes, raconte 20 minutes.
Le cochon serait un animal régulièrement utilisé par certains criminels pour faire disparaître des corps. En Italie, rapporte Le Figaro, la même année, des membres de la mafia calabraise utilisaient des porcs pour se débarrasser du corps de l’un de leurs rivaux. L’enquête avait révélé que l’homme avait d’abord été assommé avant d’être dévoré par les cochons.