Un médecin de 40 ans spécialiste des soins palliatifs à domicile en Allemagne est soupçonné d’avoir tué huit de ses patients à l’aide d’un cocktail médicamenteux. Explications.
Un héros de Plus belle la vie fait ses adieux au Mistral. Tim Rousseau, l’interprète de Kilian Corcel, a annoncé son départ du feuilleton actuellement diffusé sur TF1. Arrivé dans la fiction en 2020, il incarne le fils de Roland Marci (Michel Cordes) et le demi-frère de Thomas Marci (Laurent Kerusoré).
"Eh ben voilà, c’est le grand moment ! J’allais dire bonjour, mais non, c'est plutôt au revoir, je voudrais commencer par ça", a-t-il réagi dans une courte vidéo révélée par nos confrères de Divertoqui l’ont rencontré pour son dernier jour de tournage, le 27 novembre. "Bon, je ne vais pas trop m’étaler, mais je voulais juste vous dire que Kilian quitte cette magnifique aventure", confie avec émotion cet acteur à "la grande famille" des fans de la série diffusée sur France 3 jusqu'en novembre 2022.
Tim Rousseau quitte-t-il vraiment la série Plus belle la vie ?
Auprès de la journaliste Laure-Hélène de Vriendt, le comédien de 21 ans a dévoilé les raisons de son départ à Diverto. "J'ai pris cette décision parce que j'ai besoin de m'en aller. J'ai besoin de prendre des risques : je suis à un âge où je n'ai pas envie de m'enfermer dans quelque chose, j'ai besoin de traverser d'autres choses, professionnellement parlant. J'en ai marre de vivre à travers Kilian à l'écran...". Pour Tim Rousseau, c’est "un grand saut dans le vide" qu’il s’apprête à faire dans sa carrière.
Pour autant, compte-t-il réellement tirer un trait sur Plus belle la vie et au personnage qui l’a propulsé sur le petit écran ? "Justement, je lui dis au revoir, pas adieu. Il restera collé à moi, jusqu'à la fin : j'aurai un peu de Kilian et il aura un peu de Tim, jusqu'au bout", avoue-t-il, ne fermant pas l’idée d’un retour dans le feuilleton. "Peut-être que je reviendrai, une fois que j'ai fini ce que j'ai à faire."
Quels sont ses projets après Plus belle la vie ?
Parmi ses projets, Tim Rousseau tourne dans Le fil d'Ariane avec Chantal Ladesou et Florent Peyre. Il a aussi évoqué ses objectifs personnels. "Comme une formation pour être intervenant de théâtre et me concentrer sur ma boîte de production", assure celui qui souhaiterait devenir réalisateur et faire "des petits films".
Après l’annonce de son départ surprise, Tim Rousseau a publié une vidéo émouvante dans laquelle il remercie le public de leur soutien. De nombreux internautes ont commenté sa publication. Ainsi que des acteurs de PBLV qui lui ont laissé des messages comme Lola Marois, Léa François, David Baiot ou encore Jérémy Charvet lui souhaitant "tout le meilleur pour la suite".