Un médecin de 40 ans spécialiste des soins palliatifs à domicile en Allemagne est soupçonné d’avoir tué huit de ses patients à l’aide d’un cocktail médicamenteux. Explications.
Les fêtes de fin d’années sont synonyme de retrouvailles festives, entourées de nos proches et surtout d’une table bien garnie. A cette période, certaines denrées alimentaires comme les huîtres, les viandes fumées ou classiques (selon les goûts de chacun), les fromages, la charcuterie, les crèmes et les sauces se vendent comme des petits pains.
Mais cette période pousse aussi à la vigilance du consommateur. Cette semaine, de nombreux produits ont fait l’objet de rappels sur le site gouvernemental Rappel Conco. Les motifs les plus fréquents étaient la contamination à la listéria et des erreurs d’étiquetage, qui peuvent mettre en danger la santé du consommateur.
Que faire si vous avez acheté ces produits ?
Pour éviter tout risque pour la santé, il ne faut surtout pas consommer ces produits et les rapporter dans votre point de vente. Un remboursement sera effectué par l’enseigne concernée.
Découvrez les 18 produits concernés par les rappels au sein de notre diaporama.