Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le suicide de Lindsay, 13 ans, bouleverse aujourd’hui encore la France. Alors que la jeune collégienne subissait un harcèlement quotidien, une nouvelle révélation a secoué l’enquête : sa lettre d’adieu, destinée à dénoncer ses souffrances, n’a pas été écrite par elle, mais par sa meilleure amie. Elle justifie son geste en expliquant qu’elle l’a fait à la demande de Lindsay,
"Elle pleurait, qu'elle tremblait. Lindsay lui a dicté ce qu'elle devait écrire"
Selon une expertise graphologique commandée par le juge en charge de l’affaire et communiqué par Le Parisien, il a été confirmé que la meilleure amie de Lindsay, est bien l'autrice de la lettre d'adieu. Elle a expliqué que Lindsay lui avait demandé de rédiger ce texte, car elle se sentait incapable de le faire elle-même. Cette révélation a été confirmée par la mère de la collégienne : "Elle m'a dit qu'elle avait écrit cette lettre, parce que Lindsay s'en sentait incapable, qu'elle pleurait, qu'elle tremblait. Lindsay lui a dicté ce qu'elle devait écrire", a-t-elle ajouté au micro de RTL.
La meilleure amie de Lindsay a confié qu’écrire cette lettre était très difficile pour elle, mais elle voulait aider son amie à faire changer les choses. "Je me suis dit que si cela pouvait nous aider, il fallait que je le fasse", explique-t-elle à nos confrères de BFMTV. Elle a également précisé qu'avant de rédiger cette lettre, elle avait fait promettre à son amie de ne pas commettre de "bêtise" après avoir écrit cette lettre, confie-t-elle à la chaîne d'information en continu.
L'affaire continue de soulever de nombreuses questions, et les autorités poursuivent leurs investigations pour comprendre pleinement les circonstances de ce drame. Plusieurs personnes, dont des élèves de son collège, ont été mises en examen pour "harcèlement scolaire ayant conduit au suicide".
Les répercussions pour la famille
Depuis les révélations concernant la rédaction de la lettre d’adieu , la famille de la jeune fille a dû faire face à des répercussions difficiles. En raison du harcèlement subi, la famille a été contrainte de déménager, quittant leur domicile pour échapper à la pression et aux attaques.