Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Il est quatre heures du matin quand Cédric Jubillar signale la disparition de sa femme. Au petit matin, les enquêteurs arrivent sur les lieux et se mettent à la recherche de la disparue. Seulement, les chiens de la brigade cynophile perdent la trace de Delphine à quelques dizaines de mètres de la maison. Que lui est-il arrivé ? Pendant six mois, cette mystérieuse disparition demeure inexpliquée jusque la mise en examen de Cédric Jubillar est mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint".
Au moment de sa disparition, Delphine Jubillar est sur le point de se séparer de son mari. Alors qu'elle pensait au divorce depuis deux ans déjà, elle s'apprêtait à sauter le pas. Comment le couple en est-il arrivé-là ? Cédric et Delphine Jubillar se sont rencontrés dans une soirée il y a quatorze ans. D'après Closer, Cédric demande sa partenaire en mariage un soir de décembre 2011, dans un petit restaurant où il avait pris soin de faire sa demande sur un gâteau, au moment du dessert.
Couple Jubillar : une lune de miel décriée par leurs proches
Le couple se marie en 2013, à la mairie de Cagnac-les-Mines, selon Le Parisien. D'après certains invités, qui se sont confiés au quotidien régional, l'ambiance était loin d'être à son comble. En vérité, il semble plutôt que les familles des jeunes mariés ne se mélangent que très peu. Malgré leurs moyens modestes, les deux amoureux décident de s'offrir une superbe lune de miel aux Maldives et à Dubaï. Une décision que certains de leurs proches déplorent alors, quand on sait que les travaux de leur maison ont du mal à avancer.
Alors que le couple nage dans le bonheur, de malheureux évènements viennent entacher la relation...
Couple Jubillar : un bonheur en demi-teinte
En 2014, le couple donne naissance à leur premier enfant, Louis. C'est alors un bonheur en demi-teinte qui les envahit, car Delphine fait alors face à la détérioration de l'état de santé de sa mère, Marie-Thérèse. Souffrante d'une maladie neurodégénérative d'après les informations du Parisien, elle décède en 2016 à l'âge de soixante ans. Si le couple commence à présenter ses premières faiblesses, la naissance de leur petite fille, Elyah, convainc Delphine de se battre pour sa famille.
En 2018 pourtant, Delphine pensait déjà au divorce... Quels sont les éléments qui ont tout fait basculer ?
Couple Jubillar : un divorce "à consentement mutuel"
Delphine a de plus en plus de mal avec le tempérament de son mari : des travaux qui n'en finissent pas, l'abandon d'un contrat de travail... Finalement, le couple comprend qu'il est trop tard. "Ils se sont attachés, l'un comme l'autre, les services d'un avocat et se dirigent en cet automne 2020 vers un divorce par consentement mutuel avec à la clé une garde alternée des enfants", écrit Le Parisien.
Quelques mois avant de disparaître, Delphine change de comportement. "Cédric suspecte l'existence d'une liaison sentimentale sans en être complètement certain. À ses yeux, Delphine n'est plus tout à fait la même".