Face à la baisse de la vente de tabac, les buralistes se diversifient. Il est possible de régler de nombreux services dans votre bureau de tabac, découvrez lesquelles au sein de notre diaporama.
Une histoire qui fait froid dans le dos. En 1912, un étrange meurtre a eu lieu dans la petite ville de Villisca, située dans l’Iowa, aux Etats-Unis. Les six membres de la famille Moore, ainsi que deux fillettes vivant dans une maison voisine, ont été retrouvés morts, tués à coups de hache dans leur sommeil. Il semble que le tueur ait d’abord tué les parents avant de s’en prendre aux enfants. Plus étonnant, les policiers ont remarqué que les corps des victimes et les différents miroirs de la maison avaient été recouverts par des draps. Le tueur n’a jamais été retrouvé et, depuis cette nuit d’horreur, la maison a la réputation d’être hantée.
Bruits de pas, objets qui se déplacent tous seuls… La maison hantée fascine les curieux
L’histoire, déjà tragique, aurait très bien pu s’arrêter là. Mais elle prit une tournure encore plus étrange dans les années 1990 lorsque la maison fut transformée en musée. Plusieurs visiteurs ont alors affirmé avoir entendu des bruits de pas venant du grenier et vu des objets se déplacer tous seuls. Des déclarations qui ont alimenté les théories les plus folles et, logiquement, attiré de nombreux curieux. Alléchés par cette soudaine publicité, les propriétaires ont mis des chambres en location.
C’est alors que se produisit un évènement improbable. La nuit du 7 novembre 2014, un chasseur de fantômes et ses parents se sont présentés au musée pour y passer la nuit. Johnny Houser, le gardien du musée, les a accueillis puis est parti se coucher. Le lendemain matin, il a eu la mauvaise surprise de découvrir que les parents du chasseur de fantômes avaient retrouvé leur fils, un couteau planté dans la poitrine. « Ma première pensée a été : ‘Pas encore, pas dans cette maison’, a raconté Johnny Houser lors d’une interview accordée à Vice. J'ai découvert par la suite que le monsieur au couteau de chasse était entré seul dans la maison, pour faire une sorte d'enquête en solo dans la chambre du gamin. Et c'est là que ses parents l’avaient trouvé, le couteau enfoncé dans sa poitrine. Il avait ensuite été héliporté jusqu’à un hôpital d'Omaha, au Nebraska, où il avait survécu. » Mais que s’est-il passé ce soir-là ?
Le chasseur de fantôme mystérieusement devenu amnésique
Quelques années après cet étrange évènement, le gardien du musée a retrouvé le chasseur de fantômes qui a accepté de lui raconter sa version des évènements. « Il m'a raconté qu'il était allé seul dans la chambre afin de provoquer les fantômes pour qu'ils viennent à lui. Il s’était ensuite réveillé aux urgences sans le moindre souvenir. À ce moment-là, il s'est mis à pleurer très fort, disant que cela avait ruiné sa vie car tout le monde pensait qu'il était fou ou qu'il cherchait à faire le buzz », a rapporté Johnny Houser, ajoutant toutefois douter qu’un fantôme l'ait poignardé. Malgré les événements dont il a été témoin, le gardien des lieux n’a absolument aucune envie de démissionner...
« Le meurtre de 1912 était horrible, et je pense que cela laisse une empreinte sur les lieux »
Malgré les terribles événements qui ont eu lieu dans la propriété dont Johnny Houser a la charge, celui-ci ne compte pas la laisser à l’abandon. « Soyons réalistes, mais peut-être qu'il y a quelque chose dans cette maison qui agit sur les personnes mentalement instables. Peu importe, je ne veux rien avoir à faire avec tout cela, a-t-il expliqué. Certes, le meurtre de 1912 était horrible, et je pense que cela laisse une empreinte sur les lieux. Lorsque vous allez à Auschwitz ou dans des endroits où une tragédie s'est produite, vous sentez que quelque chose de mal est arrivé. Quoi qu'il en soit, je veux continuer à faire tourner la maison. J'ai peur que si quelqu'un d'autre l'achète, il en fasse une farce. Et j'espère qu'un jour, mes enfants reprendront le flambeau. »
Crédit photo : ©Flickr/Alan Cleaver