Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Huit mois après la disparition de Lina, une adolescente de 15 ans, l’enquête continue de soulever de nombreuses questions. Le 1ᵉʳ octobre 2024, l’émission Appel à témoins diffusée sur M6, est revenue sur un appel surprenant reçu lors d'une émission en mai dernier.
Un appel inattendu en direct
Le 28 mai 2024, lors d'une émission dédiée à la disparition de Lina, une jeune fille contacte la "call room" d'Appel à témoins en affirmant être l'adolescente disparue. "Je suis Lina", déclare-t-elle avant d’ajouter : "Je voudrais parler à ma maman, s’il vous plaît". Cet appel provoque une grande émotion chez le bénévole de l'Assistance et Recherche de Personnes Disparues (ARPD), chargé de répondre.
Rapidement, des questions se posent . Pourquoi la jeune fille n’a-t-elle pas directement contacté sa mère au lieu d'appeler l'émission ? Face à ce doute, l’équipe décide de ne pas alerter la mère de Lina, qui était présente sur le plateau, et choisit de ne pas diffuser cet appel en direct.
Quelques jours après cet appel, la mère de Lina, Fanny Groll a été convoquée par la police pour écouter l’enregistrement. Après l’avoir entendu, elle a immédiatement assuré que la voix ne correspondait pas à celle de sa fille.
Un possible canular
Tout laisse à penser qu’il s’agissait d’un canular, bien que l’émission ait pris soin de transmettre l’appel aux autorités pour vérification. Malgré cette piste décevante, l’enquête sur la disparition de Lina se poursuit. Plusieurs éléments troublants, tels que les fréquentations de Lina et le profil de Samuel Gonin, considéré comme le principal suspect, continuent d'alimenter l'enquête, mais à ce jour, le mystère reste entier.
Mise à jour : ce mercredi 16 octobre 2024, le corps sans vie de l'adolescente a été retrouvé, selon une information relayée par BFMTV.