Dans l’Indre, une nouvelle arnaque inquiète les autorités. Deux hommes, se faisant passer pour des agents du gestionnaire du réseau d’eau, utilisent un stratagème aussi étrange qu’efficace pour dérober...
Où se trouvent Yves et Patricia Rosay ? La question taraude leurs proches et les secours depuis plusieurs jours. Selon les informations de France 3 Régions, ce couple de sexagénaires était parti de Normandie en direction de la Corse du sud pour fêter ses 40 ans de mariage.
Ce voyage devait se dérouler en plusieurs étapes. La première ? Porto Vecchio. Mais si Yves et Patricia Rosay ont régulièrement donné de leurs nouvelles en partageant des photos et des messages sur un groupe de discussion regroupant leur famille et leurs amis, jeudi 24 octobre, ils ont brutalement arrêté tout contact. Leur dernier message date en effet de ce jour-là à 14h30 et depuis, plus rien. C’est le silence radio.
Inquiets de ne plus avoir de leurs nouvelles, leurs enfants ont d’abord contacté l’hôtel de Bonifacio où ils étaient censés aller en fin de semaine pour la deuxième étape de leur voyage. Mais personne ne les y a vus. Apparemment, ils n’y sont jamais allés. En contactant leur premier hôtel à Porto-Vecchio, leurs enfants ont découvert qu’ils n’avaient jamais rendu la clé de leur chambre et que toutes leurs affaires s’y trouvaient encore.
Les chemins de randonnées fermés au public pour faciliter les recherches
Mobilisés depuis samedi, les gendarmes de Porto-Vecchio ont réussi à retrouver le véhicule loué par les époux Rosay grâce au bornage de leurs téléphones portables. La voiture a ainsi été localisée près d’un chemin de randonnée dimanche après-midi. En investiguant, les militaires ont découvert que jeudi dernier le couple avait pris une boisson dans le restaurant situé au départ du parcours, avant de se lancer aux alentours de 15 heures.
Aussi, la piste qui semble désormais la plus crédible aux enquêteurs est que le couple se soit perdu en chemin. Actuellement, une trentaine de militaires est dépêchée dans une zone quadrillée pour tenter de les retrouver. Les chemins ont été fermés au public pour faciliter les recherches.