Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Avec un plein emploi et un nombre d’offres qui a augmenté en 2022, les cadres sont en position de force pour demander une augmentation. Le cabinet Robert Walters France parle même d’une situation « inédite et historique » à nos confrères de Capital. Pour sa 24 e étude du marché des cadres, il note de grandes tendances.
Tout d’abord, avec la crise sanitaire, les exigences ne sont plus les mêmes. Les cadres sont attirés par la possibilité de faire du télétravail, plus de flexibilité et un engagement environnemental de l’entreprise. Ce dernier point est pris en compte par 74 % des cadres interrogés (contre 64 % l’an dernier).
Le salaire reste en tête des demandes
Malgré tout, le salaire reste le principal point scruté par les cadres. Pour 68 % d’entre eux, obtenir une meilleure rémunération est une priorité. Ce qui devrait les satisfaire, puisqu’en 2023 huit entreprises sur dix ont prévu des augmentations face à l’inflation. Certaines même deux fois par an.
Le cabinet estime cette hausse des salaires à 4 % pour 2023 avec des gains potentiels de 17 % si vous changez d’entreprise. L’étude passe au crible plusieurs secteurs professionnels (immobilier, ressources humaines, juridique…), attention ces hausses potentielles ne concernent que les profils ayant 5 à 15 ans d’expérience.
On vous détaille ci-dessous, secteur par secteur, les métiers qui pourraient le plus augmenter l’an prochain.