Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Cet été sera-t-il marqué par une pénurie de personnel sans précédent ? C’est la crainte de plusieurs secteurs, qui peinent à recruter pour leurs jobs saisonniers;
En France, le job d’été a pourtant la côte, d'ordinaire, surtout chez les plus jeunes, qui cherchent à se faire des sous pendant leurs congés.
Mais ces emplois sont ouverts à tous, peu importe l’âge. Et la plupart du temps, ils ne demandent pas de qualifications trop spécifiques. Surtout, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces jobs d’été peuvent vous faire gagner jusqu’à 3000 euros par mois. Dans notre diaporama, retrouvez les 10 métiers saisonniers qui paient le mieux (selon une étude de Qapa) .
Sur ces 7 plateformes, vous pourrez trouver de nombreuses offres auxquelles postuler :
- wizbii.com
- jobteaser.com
- side.co
- indeed.com
- hellowork.com
- meteojob.com
Vous pouvez aussi fouiller les réseaux sociaux, de plus en plus utilisés par les recruteurs, à la recherche de publications d’offres d’emploi.
Hôtellerie : la pénurie de personnel qui menace vos vacances
Cette année, c’est la crise du côté des professionnels de l'hôtellerie, qui peinent à recruter. Serveurs, barmen, réceptionnistes manquent à l’appel, et leur absence pourrait bien impacter lourdement le confort des vacanciers.
L’industrie a donc décidé de mettre les bouchées doubles côté salaires et de proposer certains avantages afin d’attirer les candidats. Toujours est-il qu’à quelques jours du début des grandes vacances, il reste environ 200 000 jobs saisonniers à pourvoir dans l’Hexagone, précise l’Express.