De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le diaporama ci-dessus décrit les salaires des 15 métiers les plus répandus dans l'intérim.Sources : Mistertemp'group, février 2021
En juin 2020, 637 367 personnes disposaient d'un poste d'intérimaire, selon le site Troops.com. Les secteurs d'activités les plus demandeurs de ce type d'emploi sont le tertiaire et l'industrie. A eux deux, ces deux domaines représentent 78% des emplois en intérim de notre pays. Le BTP est aussi un secteur demandeur de contrat en intérim.
Le secteur du travail en intérim a durement subi la crise sanitaire
Plus de trois quarts des intérimaires sont des hommes, toujours selon Troops.com. Les personnes en intérim sont également assez jeunes. Presque 40% d'entre elles ont moins de trente ans, contre seulement 15% de travailleurs âgés de plus de cinquante ans.
La crise sanitaire et ses conséquences économiques ont durement touché le secteur de l'intérim. Entre juin 2019 et juin 2020, le total des emplois intérimaires a chuté de quasiment 20%. Sur l'ensemble de l'année 2020, le recul est de 23% des emplois, relate Capital. Environ 150 000 emplois ont ainsi disparu. Le secteur de l'industrie est l'un des plus touchés avec un recul de 26,9% des postes de travail temporaire sur l'ensemble de l'année 2020.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessus, les salaires des 15 métiers les plus courants dans l'intérim
Le secteur du digital a, lui, logiquement mieux résisté à la crise sanitaire. Plus de 6000 emplois seraient actuellement à pourvoir dans ce domaine selon Capital. Concernant l'industrie, 2200 postes seraient en ce moment disponibles. La logistique est également à la recherche de 1700 travailleurs prêts à travailler en intérim.