Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Les 29 et 30 novembre à Paris Porte de Versailles, le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile réunit les acteurs d’un secteur qui recrutent à tour de bras…
Réseaux d’entreprises et associatifs, acteurs de l’emploi direct, Pôle emploi, organismes de formation… sont présents et mobilisés. Au total, plus de 30 000 postes sont à pourvoir.Auxiliaire de vie, aide-soignante, aide-ménagère, auxiliaire de vie sociale, auxiliaire parentale, aide à domicile, assistante maternelle, garde d’enfants, livreur de repas, homme toutes mains, jardinier, nettoyeur de vitre, responsable de secteur, directeur d’agence de services à domicile, aide-soignant, animateur pédagogique sont les postes les plus recherchés.
Les demandeurs d’emploi trouveront au salon une plateforme de services pour découvrir, se former et postuler aux métiers de ce secteur d’activité déjà en tension.
Pendant les deux jours du salon, les demandeurs d’emploi pourront :
- Passer des entretiens dans les bureaux de recrutement.
- Se faire coacher pour trouver un emploi
- Créer leur CV en direct et se faire photographier sur le stand CVDesigner
- Découvrir les métiers de manière ludique avec l’escape game proposé par Particulier Emploi, les présentations en réalité virtuelle de Pôle Emploi et la présentation du simulateur de vieillissement et d’exosquelettes par le Gerond’if.
- Rencontrer des organismes de formation et s’inscrire directement à des parcours de formation ou de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)
- Échanger sur leurs droits et devoirs, et repartir avec la convention collective de leur secteur sur clé USB.
Rendez-vous les 29 et 30 novembre 2022, de 9h-18h à Porte de Versailles - ParisVous pouvez télécharger votre invitation en cliquant ici