La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La crise sanitaire et les confinements en découlant bouleversent grandement le marché du travail. Tel est le constat de la plateforme spécialisée dans le recrutement en intérim QAPA. Afin d’identifier les professions qui seront les plus recherchées dès janvier 2021, elle a analysé les offres d’emploi recensées sur son site et sur celui de Pôle emploi (hors agriculture) en cette fin d’année. Si, d’après les dernières prévisions de la Banque de France (septembre 2020), le taux de chômage pourrait atteindre 11% en France au premier semestre 2021, certains secteurs continueront de recruter activement. Dans son nouveau baromètre, Qapa dévoile d’ailleurs les métiers qui seront les plus recherchés en 2021. Sont concernés les recrutements en contrats de travail temporaire, les CDI ou CDD "classiques".
Emploi : le télétravail offre de nouvelles perspectives
"Sur la lancée de 2020, le secteur de l’E-commerce va continuer à prendre une place de plus en plus importante sur le marché de l’emploi ainsi que tous les secteurs annexes et liées à cette activité comme la logistique, le transport, etc", détaille Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA. Néanmoins, "de nouveaux métiers vont également se développer et naître avec des spécificités liées au télétravail ou aux nouvelles pratiques sanitaires comme celui du Chief Digital Transformation Officer Côté RH pour accompagner les managers à manager les équipes à distance".
Découvrez dans le diaporama ci-dessus le Top 10 des métiers qui seront activement recherchés l’an prochain.