
Le Front national, devenu plus tard le Rassemblement national, s'est longtemps présenté comme le seul parti dans lequel la corruption était absente. Aujourd'hui, ces déclarations semblent dépassées.
© abacapressSi l'on devait payer les mères au foyer, combien gagneraient-elles ? C'est justement tout l'objet de l'enquête annuelle du site américain Salary intitulée "combien vaut le travail d'une mère au foyer". Durant l'année écoulée, le site a recueilli le détail de l'emploi du temps de pas moins de 6 000 mères au foyer et en a tiré les résultats de son étude.
Chaque semaine, une mère au foyer travaille environ 94 heures, ce qui, selon le site, devrait leur rapporter pas moins de 83 006,85 euros par an, soit 6 917 euros par mois. Le site détaille également la répartition des tâches des mères au foyer : elles passent ainsi 14 heures par semaine en tant que cuisinière pour 9,91 euros de l'heure, 8 heures à faire le taxi, pour 9,94 euros de l'heure, ou encore 7,3 heures à jouer les psychologues, pour 27,79 euros de l'heure.
Le site fait également la différence entre le lieux de vie de la maman, ainsi que le nombre d'enfants et leur âge. Ainsi, selon Salary, une maman vivant à New York et s'occupant de ses deux enfants de 3 et 7 ans devrait gagner près de 97 000 euros par an, soit plus de 8 000 euros par mois. En revanche, si elle vivait à Détroit, ce serait plus de 1 000 euros de moins chaque mois.