Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Line Renaud, propriétaire d’une somptueuse propriété à Rueil-Malmaison
Line Renaud avait déjà dit toute sa tristesse, à la perte du taulier. Pour son anniversaire, le 15 juin, elle a décidé de dire combien elle pense encore à lui. Car Line Renaud, marraine de Johnny Hallyday depuis les débuts de sa carrière de rockstar, était riche de l’affection qu’ils se portaient mutuellement.
A lire aussi : Fortune de Cyril Hanouna : touche pas à mon salaire !
Toutefois, c’est loin d’être la seule richesse de l’artiste, connue pour ses rôles sur petit-écran, au cinéma ou, entre autres, ses succès musicaux. Jacqueline Enté, dite Line Renaud, posséderait en effet un patrimoine tout à fait honorable. A en croire les informations de PureMédias, elle toucherait pas moins de 10 000 euros par jour de tournage pour ses rôles chez France Télévision. Et quand il s’agit de film, la somme grossirait plus encore ! En moyenne entre 100 000 et 300 000 euros de gain par film, avance Purepeople. Une somme d’autant plus mirifique certains acteurs TNT comme Adeline Blondieau, qui a elle aussi été liée à Johnny Hallyday par le passé, ne toucherait que 700 euros par épisode pour Sous le Soleil de Saint-Tropez.
En outre, Line Renaud est également propriétaire d’une somptueuse demeure à Rueil-Malmaison, achetée avec l’homme de sa vie Louis Gasté, dit Loulou. Après sa mort, Line Renaud fait aggrandir la maison. Son magnifique jardin est suffisamment grand pour accueillir pas moin de 3 000 pieds de rose, mais aussi une véritable place, baptisée "Place Loulou Gasté". On y trouve également un olivier, une vigne, un sequoia, de nombreux poiriers ainsi que des bâtiments annexe à la maison, comme le rappellent les journalistes de La Quotidienne lors d’un plateau. Le tout dans une commune où le prix moyen du mètre carré oscille entre 5 448 euros en appartement et 6 319 euros pour une maison en juin 2018, d’après MeilleursAgents.com. Au cœur du village de La Jonchère-Malmaison-Saint-Cucufa, le quartier le plus chic où habite Line Renaud, les transactions "oscillent généralement de 1 à 2 millions d’euros", indiquait en 2004 Thierry Sanson, gérant de l’agence de l’Empereur au Point. Et parfois, le plafond explose. "Jusqu’à 4 millions d’euros pour des biens vraiment exceptionnels", précise Sébastien Delaplace, directeur des ventes de l’agence Foncia Foubert. Depuis, les prix ont eu le temps de grimper...
Line Renaud, grande adepte du patriotisme fiscale ?
Alors que de nombreuses stars décident de s’expatrier fiscalement pour éviter l’impôt et faire fructifier leur patrimoine, Line Renaud a décidé de faire tout l’inverse. C’est en 2012, qu’elle a révélé son patriotisme fiscal, alors que l’affaire Depardieu battait son plein. "Si vous me demandez si je ferais la même chose, je vous dirais non. Mon pays est en difficulté, mon pays m’a apporté beaucoup de bonheur, alors, on ne quitte pas le bateau", avait-elle estimé à l’époque sur la télévision publique belge RTBF, dont Le Point se fait l’écho.