
Entre appels pour des travaux d’isolation, des contrats d’énergie ou des offres de mutuelle, le démarchage téléphonique s’impose trop souvent dans notre quotidien. S’il est encadré par la loi, il reste...
© abacapressLe temps de parole de Nicolas Sarkozy, qui parlera dimanche à la télévision, sera décompté quand il intervient "en tant que candidat présumé", notamment quand il aborde son bilan ou expose un programme, a indiqué jeudi le CSA, en réponse à la demande du député PS Didier Mathus.Celui-ci avait réclamé la veille une réunion "d'urgence" du CSA sur les conditions d'intervention à la télévision de Nicolas Sarkozy dimanche, portant atteinte "à l'équité de traitement entre candidats".
Planet.fr : Vous devez être satisfait de la mesure mise en place par le CSA…Didier Mathus : A moitié, cela me paraît être la moindre des choses, et certaines questions restent cependant sans réponses.
Planet.fr : Lesquelles ?Le fait que le président de la République puisse monopoliser toutes les chaînes de télé comme il le fait pose problème. Il y a un effet de masse qui est lié à la fonction… Et le CSA ne m'a pas répondu là-dessus.
Planet.fr : D'autres présidents l'ont fait avant lui…En période électorale je ne pense pas, sauf s'il s'agit peut-être de parler de questions internationales…
Planet.fr : Comment souhaiteriez-vous contrer cela ?Il faudrait que le CSA reconnaisse que cela altère les conditions d'accès aux autres candidats. Ceux-là devraient en contre partie bénéficier d'un "bonus" de parole pour plus d'égalité.