De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Elles sont en course pour le titre suprême. Ce samedi 18 novembre 2023 a lieu l’élection de Miss Univers qui se déroule à San Salvador, la capitale du Salvador en Amérique centrale. Pour la 72eme cérémonie du concours de beauté, 84 candidates vont défiler sous les yeux de millions de fidèles téléspectateurs à travers le monde, dont la France sur la chaîne Paris Première.
Diane Leyre, élue Miss France 2022, succède cette année à Floriane Bascou, sa première dauphine, éliminée aux portes du Top 16 l’an dernier, au 72eme concours de Miss Univers. La sublime brune originaire de Paris s’est envolée début novembre au Salvador pour poursuivre sa préparation à cette grande soirée de gala. Une compétition pour laquelle la jeune femme de 26 ans s’est préparée au fil des mois avec sérieux.
Diane Leyre conseillée par Iris Mittenaere pour Miss Univers 2023
Pour mettre toutes les chances de son côté, l’ancienne protégée de Sylvie Tellier peut miser sur son éloquence et ses compétences linguistiques. "J'ai vécu quatre ans à Madrid et mes cours étaient en anglais, donc la langue n'est pas du tout un problème pour moi. Je révise par contre mon espagnol car le concours a lieu au Salvador et j'aimerais avoir le vocabulaire nécessaire pour pouvoir répondre aux interviews", a confié notre Miss trilingue polyglotte auprès de TV Magazine.
Pour autant, l’ancienne chroniqueuse radio ne lésine passur sa préparation physique et mental pour décrocher le titre de Miss Univers. "Je me prépare surtout sportivement car, au-delà du côté purement esthétique, le sport me permet d'avoir un mental fort. Je fais 1 h 30 de sport par jour depuis trois mois et demi. Je ne fais pas de régime, je n'aime pas ça, j'adapte juste mon alimentation à ma condition sportive. Je mange plus de protéines et moins de sucre", a-t-elle assuré à nos confrères.
Miss Univers 2023 : Diane Leyre ferait partie des 10 candidates favorites
Diane Leyre suivra-t-elle les traces d’Iris Mittenaere, dernière Française lauréate en 2016 ? "Iris Mittenaere m'a conseillé d'être moi-même, de ne chercher pas à répéter une sorte de cliché américain mais de garder ma touche française car c’est ça aussi qui peut plaire", a affirmé notre candidate soutenue par la fiancée de Diego Glaoui.
Les efforts de Diane Leyre sont-ils suffisants pour s’imposer face à ses adversaires ? À quelques jours de la finale, la Française figurerait parmi les 10 favorites selon les pronostics sur le web. En attendant, voici les visages des 84 prétendantes au titre de Miss Univers 2023dans notre diaporama.