Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Et, si l’on sortait cet été ? Avec le retour des beaux jours estivaux, c’est le moment idéal pour aller prendre l’air et faire une activité culturelle en famille, en couple ou entre amis. L’occasion pour vous de voir les spectacles de plusieurs artistes qui jouent sur les planches dans toute la France. Demandez le programme !
Duperey/Perrin VS Touzet/Légitimus : la guerre entre voisins
Parmi les têtes d’affiche du mois, un quatuor de comédiens se donne la réplique dans Le Duplex de Didier Caron. Une pièce qui se joue au Théâtre de Paris autour d’une dispute entre voisins, au sujet d’un appartement à agrandir, où l’on retrouve Pascal Légitimus et Corinne Touzet avec Anny Duperey et Francis Perrin. Le héros de Mongeville forme ici un couple avec la mère de Sara Giraudeau, dont il a notamment partagé la vie il y a plusieurs années.
"C'est formidable. On avait tourné ensemble et on s'était revus, mais c'est très amusant d'être en couple 50 ans après sur scène", a-t-il raconté en février sur France Info. Face au succès auprès du public, plusieurs dates ont été ajoutées. Alors ne tardez pas à venir applaudir leur spectacle jusqu’au 30 juin prochain.
Véronique Genest au théâtre, Philippe Lellouche seul en scène
Une autre troupe de comédiens fait également sensation à Paris : celle de la pièce Révélations qui se joue cet été au théâtre de Passy dans le 16ᵉ arrondissement de la capitale. Au casting, on retrouve Jean Dell, Edouard Collin et Messaline Paillet, ainsi que Véronique Genest jusqu'au 30 juin. Elle sera remplacée par la comédienne Julie Arnold pour des prolongations à partir du 3 juillet.
D’autres artistes sillonnent la France pour présenter leur seul-en-scène au public comme le comédien Philippe Lellouche avec Stand Alone. Sans oublier Hugo Bardin, connue sous le nom de Paloma. Cette artiste engagée et première gagnante de Drag Race France continue de dévoiler son show Plurielles, en se glissant avec humour dans la peau de plusieurs stars et personnages nées de son imagination.
Enfin, il est possible aussi de découvrir des talents émergents lors des Olympiades du rire, animée par Sébastien Molina. L’occasion de vous fendre la poire lors d’un dîner-spectacle entre le plat et le dessert, en famille ou avec des amis. Planet vous dévoile sa sélection dans le diaporama.