La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Paul (Les 12 coups de midi)
"Wiki Paul" fait son grand retour à la télévision. Découvert en avril 2019 dans Les 12 coups de midi sur TF1, Paul El Kharrat a brillé auprès des téléspectateurs par sa grande culture générale et sa soif de connaissance. L’étudiant en histoire, atteint du syndrome d’Asperger, est devenu le troisième meilleur maitre de midi, empochant 691 522 euros de gains et cadeaux.
Après son élimination en octobre 2019, la coqueluche des téléspectateurs a participé à plusieurs émissions spéciales des 12 coups de midi tout en multipliant les projets. L’occasion notamment pour lui de revenir sur son incroyable aventure et d’évoquer son handicap dans son autobiographie Ma 153ème victoire, paru le 2 septembre 2020 chez Harper Collins. Ou encore de jouer la comédie au côté de Jean-Luc Reichmann dans un épisode de Léo Mattéï sur TF1.
Depuis le 20 novembre dernier, Paul El Kharrat a rejoint la bande des Grosses Têtes sur RTL, où il ne cesse d’étonner Laurent Ruquier et ses comparses avec ses anecdotes à la radio. Mais ce 5 juin, l’incollable champion va se confronter face d’autres célébrités au sein du Club des invincibles. À ses côtés, il sera épaulé par la plus grande championne d’un autre jeu phare du midi.
Marie-Christine (Tout le monde veut prendre sa place)
Parmi ces quatre fantastiques des jeux télévisés, comment ne pas oublier Marie-Christine, la grande championne indétrônable de Tout le monde veut prendre sa place. Révélée dans le célèbre jeu animé par Nagui en avril 2018, elle n’a cessé d’épater les fidèles du jeu au fil des émissions. Un incroyable parcours pour la mère de famille qui a remporté une cagnotte 196 900 euros, 4 voyages et 1 voiture, après 213 victoires.
Après son élimination en décembre 2018, Marie-Christine en a profité pour voyager avec sa famille, notamment en Martinique et aux Seychelles. Pour autant, cette contrôleuse de gestion a préféré ne pas flamber ses gains. "Je suis de nature anxieuse, mon seul projet est de mettre de l'argent de côté pour mes enfants, pour qu'ils soient en sécurité. Je vais aussi rembourser ma maison. Je suis sage : la chose la plus folle que j'ai faite dans ma vie, c'est de participer à Tout le monde veut prendre sa place", avait-elle confié à Télé Star.
Romain (Les 12 coups de midi)
En 2017, Romain a connu un long règne sur le trône des 12 coups de midi sur TF1. Avec 60 victoires à son actif, le 17ème meilleur joueur de l’histoire du jeu a empoché une cagnotte de 324 468 euros de gains et cadeaux. Pour Télé Star, le jeune candidat était revenu sur son parcours après son élimination. "L'aventure était déjà tellement dingue que je ne pouvais pas être déçu. Cela m'a fait surtout bizarre d'imaginer que je ne reviendrai plus sur le plateau, que je ne retrouverai plus Jean-Luc. Cela crée un vide".
Après sa fulgurante notoriété, le soldat du feu fourmillait déjà de projets. "Je veux rester pompier volontaire. Mais pour devenir professionnel, c'est bouché pour les deux prochaines années. J'ai envie de reprendre mes études", assurait le candidat, qui a également mis de l’argent de côté pour assurer son avenir. "Je veux aussi prendre mon indépendance et voler de mes propres ailes. Mais dans l'immédiat, j'ai pour projet de voyager. J'aimerais aller partout ! Ma première destination sera les États-Unis pour faire un road trip sur la côte Ouest".
Sandrine (Tout le monde veut prendre sa place)
Sandrine est la deuxième meilleure femme de Tout le monde veut prendre sa place. Révélée en novembre 2019 dans le jeu de France 2, la professeure de français expatriée aux États-Unis a connu également un beau parcours dans l’émission. Après presque 5 mois de règne sur le fameux siège rouge, elle avait remporté 144 400 euros de gains, trois voyages et une voiture.
Éliminée après 142 victoires, Sandrine s’était confiée sur son parcours auprès de 20 Minutes. "Quand j’ai dépassé les cinquante émissions, je n’y croyais pas ! Plus ça avance et mieux vaut ne pas trop y réfléchir, car sinon on finit par se mettre la pression soi-même en regardant des statistiques, en comparant avec les précédents champions…". Pourtant, ce 5 juin, ce sera avec trois autres légendes des jeux télé que la candidate devra défendre son statut face aux stars du petit écran.