Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Embarquez pour une nouvelle aventure avec Les Tuche. Après Monaco, les États-Unis, sans oublier leur arrivée à l’Élysée et la réunion de famille rocambolesque à Noël, nos personnages partent pour une destination inédite. La première bande-annonce du cinquième volet vient d’être révélée mardi 5 novembre 2024 où l’on découvre leurs premiers pas en Angleterre.
Dans ce nouveau film intitulé God Save The Tuche, la famille nombreuse se met à l’heure anglaise. Un voyage au cœur du Royaume-Uni qui promet d’être insolite, comme en témoigne l’affiche du film dévoilée (ci-dessous). Que faut-il savoir autour de l’intrigue ?
Voir cette publication sur Instagram
Intrigue, casting, bande-annonce… 3 infos sur Les Tuche 5
"Les Tuche mènent à nouveau une vie paisible à Bouzolles. Mais lorsque Jiji, le petit-fils de Jeff et Cathy, est sélectionné pour un stage de football à Arsenal, c’est l’occasion rêvée pour toute la famille d’aller découvrir l’Angleterre et d’y rencontrer la famille royale", nous indique le synopsis. "Celle-ci ne s’imagine pas encore que le nom Tuche restera à jamais gravé dans l’histoire de la perfide Albion" selon le site d’Allociné.
L’occasion pour les millions de fans de retrouver Jeff Tuche (Jean-Paul Rouve), avec sa femme Cathy (Isabelle Nanty), leurs trois enfants Wilfried (Pierre Lottin), Stéphanie (Sarah Stern) Donald (Théo Fernandez) ainsi que Mamie Suze (Claire Nadeau) et leur petit-fils Jiji. D’autres acteurs viennent s'ajouter au casting avec Bernard Menez et Elise Larnicol, qui joueront respectivement le roi Charles III et Camilla. Un choc des cultures qui s’annonce épique entre nos personnages. Le film distribué par Pathé a été tourné entre l'Angleterre et l'Hexagone, notamment dans les Hauts-de-France et au Stade de France pour deux jours de tournage.
Jean-Paul Rouve remplace Olivier Barroux à la réalisation
Après les succès des quatre volets précédents, le cinquième film des Tuche est réalisé par Jean-Paul Rouve. L’acteur-réalisateur succède à Olivier Barroux qui est également apparu dans la saga. D’après le magazine Satellifacts, l’acolyte de Kad Merad et le producteur Richard Grandpierre ne seraient "pas associés au nouveau film, en raison de désaccords artistiques et financiers", cité par Le Parisien.
Le public sera-t-il au rendez-vous pour la sortie des Tuche 5 en février 2025 ? À quoi va ressembler la virée londonienne de la fratrie ? Voici les premières images dans notre diaporama.