Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La vie de Johnny Hallyday à l’écran. Sept ans après la disparition du Taulier, le 5 décembre 2017, à 74 ans, dans sa demeure de Marnes-la-Coquette, deux biopics vont voir le jour. Le premier, né sous l’initiative de sa veuve Laeticia Hallyday, sera dirigé par Cédric Jimenez tandis que le second, intitulé Que je t’aime ou Phénix, sera réalisé par Jalil Lespert, ce dernier ayant partagé la vie de la dernière femme du rocker, de 2020 à 2023.
Raphaël Quenard et Matthias Schoenaerts choisis pour incarner Johnny : les raisons dévoilées
Pour incarner la légende du rock, deux acteurs ont été désignés : il s’agit de Raphaël Quenard (césarisé en 2024 pour son rôle dans Chien de la Casse) et Matthias Schoenaerts. Le premier a notamment été adoubé par la mère de Jade et Joy Hallyday, séduite par sa prestation dans Yannick, qui l’a spécialement choisi pour son projet de film à venir pour 2027. "Je n’aurais jamais, ne serait-ce qu’imaginé, oser rêver de ça !", a-t-il déclaré auprès de Paris Match lors d’une séance photo pour le magazine.
Pour le biopic de Jalil Lespert à découvrir en 2026, l’acteur belge Matthias Schoenaerts aurait été choisi pour ses traits de ressemblance avec l’interprète d’Allumer le feu. Il pourrait donner la réplique à la jeune comédienne Fantine Harduin, pressentie pour jouer le personnage de Laetitia Hallyday. Mais, qu’en pense le clan de ses deux projets ciné ?
David Hallyday a un avis bien tranché sur la question. "Je pense que c’est bien à partir du moment où c’est bien fait. Si je reconnais mon père, ça va, si on le décrit d’une façon différente, je serais moins content", a-t-il réagi auprès de Ciné Télé Revue. Quant au choix des comédiens pour jouer son père à l’écran, il s’est penché sur la ressemblance physique : "Je ne sais pas… à mon avis, on peut tout faire dans le cinéma, on peut transformer tout le monde. Je n’ai aucune idée là-dessus. C’est difficile de parler de quelque chose dont je n’ai pas toutes les informations. On verra quand c’est fait".
Cet acteur français qui pourrait jouer David Hallyday
Et, qui pourrait tenir le rôle du fils de Johnny et Sylvie Vartan au cinéma ? Lors de son passage dans C l’hebdo sur France 5, samedi 29 juin, le père d’Ilona, Emma et Cameron, s’est vu proposer le nom de plusieurs acteurs pressentis pour l’incarner. Son choix s’est arrêté sur un nom en particulier. "C'est difficile... S'il faut en choisir un, Benoît Magimel".
Un comédien que l’artiste a déjà croisé dans sa carrière, évoquant son choix. « Je l'ai rencontré et je trouve qu'il y a quelque chose...", en détaillant. "Il y a ce côté un peu mystique aussi, un côté un peu plus torturé que moi, donc je ne sais pas quelle période de ma vie il pourra jouer..."
Quel casting pour un biopic sur la vie de Johnny Hallyday ?
Pour l’occasion, Planet a lancé ses pronostics en imaginant son propre casting pour ce film autobiographique. Quelles stars et/ou proches pourraient jouer les membres du clan Hallyday ? Voici les choix de la rédaction dans le diaporama.