Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Cory Monteith était l’un des acteurs montants du cinéma américain. L’acteur s’est fait connaître en interprétant Finn Hudson, l’un des personnages principaux de la série Glee. Il a été retrouvé mort samedi dans sa chambre d’hôtel au Fairmont Pacific Rim de Vancouver, au Canada. Il n’avait que 31 ans. Une disparition tragique dont les circonstances restent encore à éclaircir. Le chef de la police a expliqué lors d’une conférence de presse donnée dimanche après-midi, qu’après avoir visionné les enregistrements des caméras de surveillance de l’hôtel, Cory Monteith était bel et bien seul au moment de son décès.
La drogue pourrait l’avoir tué
Cory Monteith avait confié au magazine Parade en 2011 avoir de graves problèmes avec la drogue depuis son adolescence. Il avait d’ailleurs suivi une cure de désintoxication en avril 2013 et une autre lorsque qu’il avait 19 ans. C’est pourquoi les premières rumeurs concernant la cause de sa mort ont colporté que l’acteur était mort des suites d’une overdose. Cependant, le chef de la police a déclaré lors de la conférence de presse donnée dimanche que rien n’était encore sûr, et qu’une autopsie aura lieu ce lundi 15 juillet dans l’après-midi.
Un acteur au parcours atypique
Le jeune Cory Monteith a quitté l’école à l’âge de 16 ans et a enchaîné les petits boulots, avant de décrocher un petit rôle dans le film Destination Finale 3. Il a ensuite interprété un personnage de la série Kyle XY dans les saisons 1 et 2. C’est en 2009, en intégrant le casting de la série musicale Glee que Cory Monteith deviendra un acteur connu et reconnu dans le monde entier. La série qui a déjà enregistré quatre saisons, devrait naturellement lui rendre hommage dans la cinquième saison qui démarre le 19 septembre prochain aux Etats-Unis.