Partager :

L'omelette tomate-basilic

4/5
IstockL'omelette tomate-basilic

Une seconde recette facile à faire avec vos derniers oeufs est une omelette à la tomate et au basilic. Pour se faire, il vous faut des oeufs, des tomates, un bouquet de basilic, 20 grammes de beurre, du sel et du poivre. 

Rincez et essorez le basilic avant de le cisailler. Puis, lavez vos tomates avant de les découper en dés. Fouettez vos oeufs avec du sel et du poivre dans un saladier. Faites chauffer du beurre dans une poêle, ajoutez les oeufs battus et faites cuire de sorte à rabattre les bords au milieu. Une fois l'omelette presque cuite, ajoutez les dés de tomates et le basilic. Pliez l'omelette en deux et laissez un moment. Dégustez !

La mousse au chocolat

5/5
IstockLa mousse au chocolat

Si vous gardez une tablette de chocolat au fond de votre placard, c'est le moment d'en faire un dessert facile à réaliser. Pour cela, prenez une tablette, un sachet de sucre vanillé et trois oeufs. 

Séparez les blancs des jaunes avant de faire ramollir le chocolat dans une casserole au bain-marie. Ajoutez les jaunes et le sucre hors du feu. Battez les blancs en neige avant de l'ajouter au mélange. Versez dans des récipients et laissez au frais pendant au moins 2 heures. 

7 aliments à ne surtout pas garder plus d'une journée au réfrigérateur

7 aliments à ne surtout pas garder plus d'une journée au réfrigérateur
Voir un autre diaporama