Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Feu vert pour le fruit rouge. La saison des fraises est lancée depuis maintenant plusieurs semaines, pour le plus grand bonheur des amateurs. Ce fruit savoureux et délicieusement sucré peut en effet compter sur les Français qui, chaque année, sont au rendez-vous. Avec 2,6 kg consommés par ménage et par an, la fraise a le vent en poupe dans l'Hexagone.
Gariguettes, charlottes, mara des bois… Il existe désormais de nombreuses variétés de fraises. Si leurs propriétés et leurs goûts varient, il en va de même pour les saisons. En effet, les dates ou l’on peut cueillir les fraises peuvent différer selon la variété que l’on souhaite, comme le rapporte Le Figaro.
Fraises : quelle est la saison pour chaque variété ?
- La gariguette : Célèbre pour son goût à la fois sucré et acidulé, cette fraise est assez précoce et peut généralement être trouvée dans vos marchés dès le mois de mars et ce jusqu’à la fin juin.
- Charlotte : Son goût sucré et très prononcé en fait l’une des variétés préférées des Français. Elle peut être achetée entre avril et octobre.
- Mara des bois : Assez proche de la fraise des bois, cette variété est particulièrement parfumée et ravit les papilles de tous les amateurs. On peut se la procurer entre le mois de mai et d’octobre.
- Mariguette : Entre la gariguette et la mara des bois, cette variété à tout pour plaire. Il faut cependant se dépêcher si l’on souhaite encore en consommer cette année. En effet, on peut la trouver seulement d’avril à juin.
La fraise est certes délicieus,e mais elle ne se conserve que très peu de temps. Il n’y a rien de plus décevant que de se retrouver avec une barquette toute flétrie seulement un jour ou deux après l' avoir achetée. Heureusement, il existe plusieurs astuces qui permettent de les conserver plus longtemps. Découvrez-les dans notre diaporama.